venitien
Counterblood
le 30/08/2011 21:30
Je contrôle une Ascension du chef de sang chargée, mon adversaire aussi. Je caste un Grizzlis durant mon tour. Mon adversaire le contre avec un Contresort.

Qui meurt en premier ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
smc

hmmm
le 30/08/2011 21:51
L'ours est mis au cimetière, puis le contresort.
Les capacités des ascensions ne se sont pas déclenchées en même temps, mais rejoignent la pile au même moment : on applique l'ordre APNAP.
Ta capacité est mise en pile en dessous de celle de ton adversaire.
Tu perds donc la partie (vue la question, j'ai estimé que vous étiez à 2PV chacun)
Krohm
le 30/08/2011 21:56
Alors. Déjà, je suppose que vous êtes assez bas tous les deux pour risquer de creuver pour une carte au grave.

La carte ne va dans le cimetière que lorsqu'elle a quitté la pile.

En l'occurence, les deux quitte la pile, pas vraiment en même temps, mais de manière suffisament proche pour se déclancher à la même vérification.

Citation :
603.3b Si plusieurs capacités se sont déclenchées depuis la dernière fois qu’un joueur a reçu la priorité, chaque joueur, dans l’ordre APNAP, met les capacités déclenchées qu’il contrôle sur la pile dans l’ordre de son choix (cf. règle 101.4) Ensuite, le jeu vérifie et résout de nouveau les actions basées sur un état, jusqu’à ce que plus aucune ne s’applique, puis les capacités qui se sont déclenchées pendant ce processus vont sur la pile. Ce processus se répète jusqu’à ce qu’aucune nouvelle action sur un état ne s’applique et qu’aucune capacité ne se déclenche. Puis le joueur approprié reçoit la priorité.


Du coup, ça va être du genre AP-NAP pour les empiler.

Du coup, elles vont se dépiler dans l'ordre inverse, et la capacité contrôlée par NAP va se résoudre en premier.

et va tuer AP.
Krohm
le 30/08/2011 21:57
Ouned.

m'apprendra à pas connaitre les numéros des règles par coeur et à devoir les chercher.
venitien
le 30/08/2011 22:02
lowl :p Merci bcp !
smc

hmmm
le 30/08/2011 22:56
Je ne perçois vraiment pas l'intérêt de quoter des paragraphes de règles, alors que des explications sont plus efficaces.

Bon après, c'est sûr que connaître les numéros de règle par coeur, ça aide^^
Krohm
le 30/08/2011 23:06
Ben en fait, c'est juste que pour être certain de pas dire de merde, je vais souvent vérifier mes dires avant de lancer le poste si j'ai un doute (surtout quand je rentre d'apéro avec 2 grammes).

Et que tant qu'à avoir les règles devant moi,je les quote, ça prend pas plus de temps.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.